mardi 5 avril 2011

Voyage en solitaire

Il y a un moment déjà que je pense à avoir un blogue. Non pas tant pour être lue, mais plutôt pour écrire. Non pas tant que j’écrive bien, mais parce qu’écrire fait du bien. Cependant, il me manquait une intention d’écriture. Ce voyage impromptu vers les Pays-Bas est devenu la parfaite intention d’écriture. Quelle sera l’intention à mon retour? Je ne sais pas précisément. Mais ce sera Et tout, etc. Certaines personnes qui me connaissent, et qui, surtout, connaissent l’écrivain Yvon Rivard, sauront d’où vient cette expression que j’aime depuis au moins 1990. Dans Et tout, etc. il y a tous les possibles, tous les rêves, toutes les envies, tous les désirs, et surtout tous les sujets. Et tout, etc. n’impose aucune limite.

Je pars donc seule aujourd’hui rejoindre mon amie Mirjam rencontrée à Avignon en 1995 au cours d’un stage d’études. Nous nous sommes revues depuis dès que l’occasion se présentait. Mon avion décolle ce soir à 21h20 et j’arriverai demain matin à 10h00 à Bruxelles, en Belgique. Mirjam m’y attendra avec Benjamin, le plus jeune de ces fils, et nous filerons vers son nouveau village, Lewedorp (village du lion), situé en Zélande (Terre de la mer), au sud-ouest des Pays-Bas. Priez pour que les digues ne cèdent pas...

Huit jours sans MA et les filles. Ce n’est pas naturel pour moi de les quitter, de quitter ainsi seule sans nos habitudes de quatuor. Toutefois, je suis convaincue que cela me fera du bien. Et à eux aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire