jeudi 21 avril 2011

Fast food

Le mercredi soir, c'est répétition de violon ici. Il faut donc prévoir un repas qui se prépare rapidement, car à 18h30 les gens commencent à arriver.

Hier soir, la répétition a été annulée pour cause de tempête, mais on a quand même opté pour le repas rapide. Comme savoir cuisiner fait partir des compétences de base que toute personne doit posséder, j'ai refilé la recette aux filles pour qu'elles s'occupent du repas. Ce qu'elles ont fait avec plaisir et diligence! Bien sûr, j'étais là pour superviser, mais elles auraient pu se débrouiller seules.

Ce plat s'inspire d'une recette de Josée di Stasio et d'une autre publiée dans le magazine Saveurs. En fait, c'est un plat "cuisine du placard".

Il vous faudra:
1 paquet de pâte de votre choix
Huile d'olive (je dirais, 3 c. à table)
2 boîtes de thon dans l'huile
Pesto de tomates séchées (celui de la maison Le Grand est à mon avis le meilleur)
Olives noires dénoyautées coupées à la mezzaluna
Le zeste de 1 citron
Le jus de 1 citron
Basilic frais
Sel et poivre

Cuire les pâte.
Dans un grand bol, mélanger tous les autres ingrédients, sauf le basilic. Ajouter un peu d'eau de cuisson des pâtes pour délayer un brin la sauce. Mélanger les pâtes à la sauce pour bien les enrober. Servir et décorer de basilic.

Marguerite a ajouté de la fleur de sel, que vous pouvez voir sur la photo. Elle voulait tester la finesse de l'appareil que MA a reçu hier pour testage et évaluation. Pour ceux que cela intéresse, il s'agit de l'appareil Casio Tryx. Hier soir, cet appareil a su amuser les petits et le grand de la maison!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire