dimanche 10 avril 2011

34 kilomètres de vélo... ça use, ça use

Oh la la! J'avais oublié certains muscles de mes jambes. Quelle randonnée on a faite!

Ce matin, j'ai accompagné Mirjam et Dirk au culte. C'était ma première expérience d'un culte protestant. L'église est très sobre, quelques vitraux seulement viennent l'agrémenter. La salle est quasi remplie. Le culte se compose essentiellement de chants, d'une lecture faite par le pasteur et de ce qui est comparable à une homélie que le pasteur fait du haut d'une chaire. Évidemment, tout était en néerlandais alors je ne comprenais rien, sauf quelques noms: Lazare, Marthe (qui ne sont pas saints chez les protestants), Israël. Ne rien comprendre a parfois des avantages... j'ai écouté les chants et relaxé. Le culte est moins "actif" que notre messe. On est assis et on ne se lève qu'environ deux fois, on ne s'agenouille pas, on ne communie pas. Par contre, on passe la quête! Les besoins sont les mêmes.

De retour à la maison, le père de Mirjam était là et nous avons pris un café. Ensuite, nous avons préparé un pique-nique pour notre escapade à vélo à Veere à 17 kilomètres d'ici. Se rendre se fait bien. On roule assez rapidement sur des pistes aménagées à travers les champs vastes et verts. La plupart du temps, on ne partage pas la route avec des autos. C'est génial. Surtout quand on a le vent dans le dos... On trouve la vie belle, on trouve que le vélo s'est facile. Un peu plus et on lâche notre guidon...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire