mardi 26 avril 2011

Quesadillas

J'avoue, le titre du billet ne laisse planer aucun mystère. Désolée du manque d'inspiration.

Drôle de journée hier: mi-congé, mi-travail, mi-ombre, mi-soleil.

Dans l'attente du travail que je devais recevoir, je suis allée passer du temps dans la forêt avec les filles. J'en ai profité pour aider à nettoyer des chaudières à eau d'érable. Cela faisait bien plus de 20 ans que j'avais fait cette tâche!

Au retour, le travail n'étant toujours pas entré, j'ai sorti les patins à roues alignés des filles et nous avons fait quelques tours.

L'après-midi a été si rempli que ce n'est que vers 17h30 que nous nous sommes rendu compte du vide de notre garde-manger! Direction épicerie... Il fallait penser à une recette rapide à faire au retour de l'épicerie. Ce serait des quesadillas au fromage. Pour ce faire, il faut:

Des tortillas
Du fromage cheddar fort
Un poivron rouge
Des oignons doux ou des échalotes (j'avais des échalotes)
De la coriandre fraîche (que j'ai oubliée d'utiliser)
Des avocats
Une tomate
Du jus de lime ou de citron
De la crème sûre
De la salsa

Râper le fromage, couper finement le poivron en lanières, couper finement l'oignon ou l'échalote, hacher la coriandre et mélanger le tout.

Préparer un guacamole avec l'avocat, la tomate et le jus de lime ou de citron. À mon avis, acheter le guacamole tout fait est une erreur (j'en ai vu hier dont le deuxième ingrédient, après l'eau, était... du fromage!). C'est tellement facile à faire qu'il ne faut pas s'en priver. Pour tout dire, c'est Éléonore qui a préparé celui d'hier.

Habituellement, je prépare aussi la salsa, mais hier j'ai eu un accès de paresse, je l'ai achetée.

Si on revient aux préparatifs...

Étendre une bonne couche de mélange de fromage sur une tortilla et déposer une autre tortillas sur le mélange. Cela formera une espèce de sandwich rond.

Déposer "le sandwich" sur une poêle non graissée et non huilée (mais qui ne colle pas) et faire dorer le tout sur les deux côtés jusqu'à ce que le fromage soit fondu.

Servir avec le guacamole, la crème sûre et la salsa. C'était vraiment goûteux, délicieux et frais.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire