vendredi 20 mai 2011

Retour

De retour à la maison! Quel bonheur de rentrer.

Marguerite me répète toujours combien elle a aimé Toronto. Je la comprends. Chaque fois que j'y vais, c'est une ville que j'aime davantage. Marguerite rêve du jour où elle travaillera dans une tour à bureaux du centre-ville de Toronto. Elle se voit courir en tailleur et talons hauts pour attraper un taxi, un café à la main. Ça été mon rythme pendant 24 heures et je suis épuisée, et j'ai mal aux pieds d'avoir couru en talons hauts pour sauter d'un taxi à une tour à bureaux et d'une tour à bureaux dans un taxi. D'ailleurs, je rappelais le même chauffeur, que je trouvais gentil et intéressant. J'adore parler avec les chauffeurs de taxi. Ils viennent toujours de loin et ont toujours des histoires sages à raconter. Je ressors souvent de leur auto avec une petite leçon qui fait son chemin en moi.

Aujourd'hui, je n'ai pas la tête à travailler, mais je dois traiter la longue listes de courriels reçus depuis mercredi. Ce matin, je rêve du Maroc.

Non, les fraises du Québec ne sont pas arrivées, ni même celles de Toronto. Cette photo a été prise à Anvers, en Belgique. Ce sont des fraises-ananas, que je n'ai pas achetées. Je les trouvais contre-nature.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire