dimanche 29 juillet 2012

I.C.U

Devant la poste de Saint-Émilion
Il est 17h. Nous sommes fourbus. Nous avons passé la fin de semaine à repeindre et réorganiser notre bureau. Mission presque accomplie. Mon beau Isaak doit venir fermer un mur, et on attend une nouvelle bibliothèque. Au moins c'est blanc et lumineux. Et moi je suis entrée au bercail. J'avais descendu mon bureau en bas l'hiver dernier, car j'avais besoin d'air. Et bien en bas c'était trop sombre. Et j'étais trop seule. Je suis remontée retrouver MA. Il est content et moi aussi.

J'ai eu envie d'écrire en écoutant cette chanson que j'ai découverte cet été.

Les filles seront de retour demain. Cette petite parenthèse a été très productive, en plus de nous avoir fait un grand bien à MA et moi. On a vu personne, parlé à parlé à personne et nous ne sommes sortis qu'à la quincaillerie. MA avait même coupé Internet pour être sûr qu'on ne serait que tous les deux. On pouvait être hors de tout en paix, car  je sais que les filles sont hyper bien avec Cousin et Cousine, MC et FB. Cela dit, j'ai hâte de les retrouver!

Hier soir, nous avons vu un film d'Anne Fontaine, Mon pire cauchemar, avec Isabelle Huppert, que je trouve si belle et qui me fait penser à mon amie Michèle. Notre vendredi soir a été occupé avec Les vents contraires, qui nous a remués. Alors samedi, on a fait plus léger.

Découvert aussi cet été: le bordeaux blanc, que je préfère au rouge. C'est ce que MA vient de m'apporter. Santé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire