lundi 23 juillet 2012

Revenir

Nous voici de retour depuis une semaine. Note à moi-même: dans le futur, mieux préparer mon retour. Cette année, revenir n'est pas facile du tout. Non, je n'ai pas envie de voir la porte de garage qui doit être remplacée, je n'ai pas envie de voir les galeries qui sont à refaire, le bureau à repeindre, bla bla bla. Me réinstaller dans ma réalité n'est pas agréable cette année. Cela dit, comme je ne suis pas une personne déprimée, je sais que je reviendrai à moi-même, mais cette année, c'est plus long que prévu.

Alors le truc est de nous réserver des moments agréables. Cette fin de semaine, nous sommes allés faire une petite randonnée d'une dizaine de kilomètres au parc du Mont-Tremblant, secteur Pimbina. Nous étions avec nos amis Jules, Diep et leur petit Éloi. Antoine, le grand parleur, n'était pas là pour nous raconter tous ses fabuleux exploits! Nous avons pique-niqué (oui, encore!!!) près de la chute-aux-rats. Mmmm, je pense encore à ma salade de betteraves que j'aurais dû prendre en photo tellement elle était belle et délicieuse: betteraves deux couleurs, oignons blancs doux coupés finement, estragon frais, basilic, persil, jus de citron, huile d'olive, sel et poivre. Le goût anisé de l'estragon frais se marie parfaitement avec la betterave. Et puis on avait des sandwichs au thon et quelques autres crudités.

Une fois la randonnée faite, nous avons relaxé près du lac - certains braves se sont baignés. Sur la route du retour, nous avons pris un petit café et des douceurs à la boulangerie St-Donat - leur pain noisette, chocolat, raisins est juste parfait! Un jour, nous nous y étions arrêtés avec les filles. Maintenant, il faut s'y arrêter chaque fois qu'on passe par là, cela fait maintenant partie des habitudes. St-Donat est un petit village très vivant, avec encore une âme, et pas encore surfait.

Hier, nous avons revu Ben et Marraine, que nous avions quittés à Asson. On a bu de la sangria assis à l'ombre du grand sapin de la cour. Le projet d'hier de MA était de faire de la sangria, ce qui fut fait... et bu. Le truc, c'est de chercher des moyens de prolonger l'esprit des vacances. C'est aussi important pour les filles, qui ont encore quelques semaines de liberté devant elles.

D'ailleurs, elles ont très hâte de partir au Mont-Tremblant cette fin de semaine avec cousin Émilie, cousine Justine, FB et MC. Un défi les attend cependant: monter à pied le Mont-Tremblant. Durant les vacances, toutes les randonnées que nous avons faites avaient pour but de les préparer à cette montée, qui n'est pas si facile...

Ils sont mignons les petits bonbons de la photo, n'est-ce pas? Chacun d'entre eux a un fin goût fruité. Je les ai achetés chez Rocambolesc, à Girona. Manger une glace dans ce petit endroit aux glaces hyper figurait sur les liste des choses à faire à Girona. Ces glaces sont l'oeuvre des trois frères Roca, connus pour leurs trois étoiles au guide Michelin. Histoire de ne pas faire un trou béant dans notre budget voyage, nous nous sommes rabattus sur leurs glaces, que nous avons dégustées assis ici à regarder les allées et venues des promeneurs et des pigeons.


2 commentaires:

  1. C'était super la petite escapade de samedi! Moi aussi j'ai du mal avec la couleur de mon bureau, les portes de garages et le balcon à refaire, encore... C'est fou tout ce qu'on a en commun! Est-ce qu'il vous reste des bonbons?

    RépondreSupprimer
  2. Oui! Il reste des bonbons, que je voulais apporter samedi et que j'ai oubliés! Mais toi tu n'as plus de garages: sont vendus!!! À qui pourrais-je vendre le mien? Notre bureau, on le repeint cette fin de semaine! S'il nous reste du temps, on refera le toit aussi ;-)

    RépondreSupprimer