mercredi 1 juin 2011

Bulle et briques

Je me suis absentée ces derniers jours. Je n'aime pas ça: trop de choses à faire et trop de peu de temps. Cette fin de semaine, MA rêvait de vendre la maison et d'aller vivre dans un condo qui n'aurait qu'un petit terrain qu'on arriverait à contrôler. Ici, on ne contrôle rien.

Déjà mercredi: notre très belle et très remplie journée de samedi est déjà loin. Au concert, Éléonore a joué ses deux solos sans se tromper. Chaque solo coupe ma respiration. Même si je sais que l'erreur n'est pas grave, j'aime voir ses yeux briller quand elle réussit un sans faute.

Samedi soir, nous avons eu la visite de Jules, Diep, Antoine et Éloi. Éléonore avait invité son amie violoniste, Mélodie. Jules et MA ont préparé du homard. MA voulait répéter l'expérience par lui-même. Expérience réussie: le homard était délicieux. Pour l'accompagner, j'avais préparé une salade de pommes de terre vraiment délicieuse. Jules m'a dit qu'elle figurait dans son top de salade de pommes de terre, c'est peu dire! On a donc bien mangé, bien bu et surtout bien rigolé. Ça fait tellement de bien de rire un grand coup. Fidèle à lui-même, Antoine a posé tout plein de questions, émis des remarques qui nous ont fait éclater de rire, il s'est amusé tout plein avec les deux grandes filles. Et moi je me suis gâtée en prenant le petit Éloi, qui sourit à pleines deux dents et qui se laisse prendre avec ce qui semble être du bonheur.

La photo de ce message a été prise par MA lors de sa promenade dominicale en solitaire. Pendant qu'Éléonore et moi étions à la répétition de violon, MA est allé se promener dans la petite Italie. Il a pris tout plein de photos. Vous pouvez voir celles qu'ils a retenues ici. Je crois qu'il a envie de Montréal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire