dimanche 19 juin 2011

Négligence

J'ai négligé l'écriture au cours des derniers jours: manque de temps. La fin de l'année scolaire entraîne son lot d'activités imprévues qu'il faut préparer et coincer de force dans notre horaire. S'est ajoutée à cela une évaluation de violon à Montréal samedi. Éléonore devait jouer devant le professeur qui lui enseignera cet été, à son camp de musique. En 30 minutes, il a changé sa façon de jouer. C'était magique. Ce professeur n'enseigne qu'à des virtuoses habituellement, la fille du professeure d'Éléonore notamment. Il accepte heureusement de participer au camp d'été. Il a un don pour expliquer la musique, le son, la justesse: il rend l'abstrait concret. Je suis bien contente qu'Éléonore puisse profiter de ses enseignements. J'ai fait un saut de puce au marché Jean-Talon pour acheter mes fines herbes: romarin, thym, ciboulette, basilic et persil italien. Nous avons planté le tout ce matin juste avant d'aller fêter la fête des pères chez mes parents. Et voilà que ce soir j'écris d'Halifax. Mercredi matin, vol vers Fredericton et mercredi soir, retour à Montréal. Ici, c'est froid, on dirait l'automne.

C'est toujours difficile de partir: chaque fois, je remarque que ce n'est pas naturel pour moi de quitter la maison. Je pars avec l'envie profonde d'être de retour. Je compte et recompte les nuits d'absence, et il n'y a rien à faire, le compte est toujours le même: 3 + 1 journée complète.

Vendredi, je me suis gavée de films: Les invités de mon père, avec mon Fabrice Luchini (s'il faisait des navets, je les regarderais avec délectation) et La rafle. J'ai vu tout un tas de films sur le sujet et lu tout un tas de livres, mais chaque fois, je me dis que ça devrait être obligatoire, histoire de ne jamais accepter d'entendre les petites mesquineries racistes du quotidien.

J'ai apporté un appareil photo avec moi. J'espère bien vous poster une photo de la l'océan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire