lundi 20 juin 2011

Patron gâteau tissus

Quel étrange titre, n'est-ce pas? C'est une recherche Google qui a mené à mon blog. Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire?

Après une longue rencontre qui s'est étirée après 17h00, j'ai pu faire une longue promenade pour visiter la ville en compagnie d'une très gentille dame qui participe aux réunions pour lesquelles je suis venue ici. Je suis allée acheter quelques fruits et mon déjeuner de demain chez Pete's, une espèce de Whole Foods. J'y viendrais chaque jour si j'habitais tout près. Juste en face, il y a un studio de yoga, où je viendrais aussi avec plaisir. Chaque fois que je viens à Halifax, je découvre une ville qui me plaît vraiment; on y est bien. C'est peut-être que j'aime les villes côtières. L'ambiance me rappelle un brin celle de Portland. Demain, je retournerai chez Sweet Jane's pour choisir un petit truc pour les filles. Si elles avaient été là, on aurait pu passer 1 heure dans cette mignonne petite boutique qui regorge de bonbons et de chocolat de toutes sortes et de petits jouets rétro (le site Internet n'est visuellement pas à la hauteur de la boutique). J'avais l'estomac dans les talons quand nous nous sommes attablées dans un petit resto thai où la serveuse était d'origine... chinoise.

Le soir tombait quand nous sommes sorties du resto. Un vent humide soufflait doucement. Ça sentait l'océan. Quand je sens cette odeur, mon coeur chamboule. Nous sommes rentrées à l'hôtel en marchant sur le long trottoir de bois qui longe le port. Après une journée sans sortir, respirer l'air salin m'a requinquée.

Demain, autre journée de réunion. J'ai déjà hâte à ma promenade de demain soir. Je suis sortie sans appareil photo: je sais c'est nul. Il faudrait que prenne une photo de la vue de notre salle de réunion: c'est l'océan!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire