mercredi 1 juin 2011

Comme une odeur de géraniums


Avez-vous déjà remarqué que les géraniums ont une odeur? Je ne m'étais jamais attardée à l'odeur de cette fleur jusqu'à ce que je vois le film Post-coïtum, animal triste.

Côté soleil de la maison, j'ai planté des géraniums... blancs. Coté ombre de la maison, j'ai planté des impatiens... blancs. Paraît-il qu'on peut aussi les nommer impatiences ou impatientes, ce qui me convient plutôt bien.

Oui, blanc, toujours blanc. On ne se refait pas.

3 commentaires:

  1. Non seulement j'ai remarqué, mais c'est la raison pour laquelle je ne les aime pas! Ma mère en a toujours eu des rouges et leur odeur... m'écoeure! À part les oeillets, je ne crois pas qu'une autre fleur me fasse grimacer autant. Étrange, pourtant!

    (Et môzusse, j'ai manqué Post-coïtum, animal triste au cinéma à l'époque... et je ne l'ai toujours pas vu!)

    RépondreSupprimer
  2. En fait, c'est une petite odeur mi-sucrée, mi-quoi? Dans le film, on disait que c'était l'odeur... post-coïtale. Je ne saurais confirmer!

    RépondreSupprimer
  3. Euh... je dirais plutôt mi-putréfaction, mais... je ne fais pas dans la dentelle quand j'aime pas! ;-)

    RépondreSupprimer