vendredi 10 juin 2011

Bon voyage!

La famille de MA part en Italie demain. Je leur souhaite le même beau temps que nous avons eu l'an dernier (peut-être en un peu moins chaud).

Monique, si tu passes à San Gimignano (si tu peux t'arrêter dans un autre village, ce sera encore mieux), ne manque pas de boire un verre de Vernaccia, le vin blanc de Toscane. Ce qui est beau de San Gimignano, c'est la route pour s'y rendre: mes yeux n'étaient pas assez grands. Pour tout le reste, je partage l'opinion de Pierre Foglia. À ce jour, je ne sais pas ce qu'on est allé y faire... peut-être boire un verre de Vernaccia frais dans une cave à vin fraîche. C'est mon bon souvenir, en plus de cette photo. Sinon, Venise, le soir. C'est 1000 fois mieux que le jour. Mon coeur bat plus vite juste à la pensée d'être assise sur une terrasse près d'un canal pendant que le soir tombe. Et à Rome, il faut manger les petites tomates achetées au marché et rincées dans une des fontaines que l'on trouve partout. Et et et. Il y a tant à faire, tant à boire, tant à manger, tant de souvenirs à rapporter.

Je partirais dès maintenant pour quelque part. Mais mes prochains voyages sont: Halifax et Fredericton. E.x.c.i.t.a.n.t


La photo a été prise par MA au mont Palatin l'an dernier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire