lundi 13 juin 2011

Fin de la série de concerts

Samedi, un concert gala terminait la série de concerts auxquels Éléonore a participé au cours des dernières fins de semaine. C'était un concert gala, dans la très belle salle des Jeunesses musicales. Paul et Dominique venaient nous y rejoindre. Sur la photo, on voit Éléonore, au centre. Elle porte un chignon. Allez savoir pourquoi, MA n'a presque pas pris de photos! C'était à mon avis l'un des plus beaux concerts de l'ensemble. Je suis toujours très émue de voir entrer mon bébé sur scène. Je ne m'y fais pas. Chaque fois, elle m'étonne par son sérieux, son travail, son attention et son assurance. Et je me demande toujours d'où tout ça lui vient. Entre autres très touchantes pièces qu'ils ont jouées, il y avait le Salut d'amour d'Albert Elgar. J'avais entendu cette pièce dans le tout en nuances et très discret film Mademoiselle Chambon. Tout de suite après le film, j'avais fait une recherche sur les pièces de violon qu'on y entendait. Mirjam, n'oublie pas, tu dois voir ce film.

Mais avant le concert, Éléonore avait une répétition. MA et moi en avons profité pour aller au marché Jean-Talon avec notre grande Marguerite qui nous accompagnait. Cela m'a fait du bien d'être avec ma grande fille, de marcher avec elle, de lui parler et de prendre conscience qu'elle est sage et réfléchie (pas toujours hein! Au moment où j'écris ces lignes, je viens de lui demander d'apporter ses "electronic devices" sur la table. Ils la détournent de ses études.) Nous sommes allés dîner au parc Lafontaine pour encourager la fille de notre ami Simon qui avait organisé un BBQ pour amasser des sous pour son voyage humanitaire en Équateur.

Si le soleil avait été présent, la journée aurait été parfaite.

Après le concert, nous avons décidé d'aller manger au Petit Extra. Nous avions prévu aller à L'Express, mais il aurait fallu souper à 17h. Le Petit Extra s'est avéré être un délicieux choix. Voici les détails pour qui les menus intéressent et désolée pour les autres: bisque de homard pour MA, escargots pour Marguerite, salade verte pour Éléo et mille feuilles d'aubergines et de grana padano pour moi. Mon entrée était à tomber, vraiment! Comme plat principal, MA avait opté pour la salade de confit de canard, Marguerite pour la bavette et ses frites, Éléo pour les linguine au pesto d'asperges et coulis de tomates et moi pour les crevettes au panko et la salsa d'ananas. Tous le monde sauf moi a pris un dessert: crème brulée hyper onctueuse et à la croûte bien craquante, gâteau au fromage et fondant au chocolat. Mais bien plus que ces délicieux plats, nous avons partagé un très beau et très agréable moment ensemble. Nous avons ri aux éclats de l'acrostiche que Marguerite s'est amusée à écrire et nous avons parlé d'une foule de sujets qui nous intéressent et que nous jugeons importants que les filles connaissent. C'est bon, parfois, d'être juste nous quatre dans un terrain neutre autour d'un repas que nous n'avons pas préparé.

C'est bien repus de nourriture, de musique et d'amis que nous sommes entrés à la maison. Au programme du dimanche: dormir tard et aller manger la soupe dominicale que mon père nous prépare. Chaque dimanche, il appelle ses "petites filles" pour leur dire que "grand-père a fait de la soupe".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire