mardi 5 juillet 2011

On va s'y faire

Toujours pas de photos. Peut-être demain? Aujourd'hui, nous avons dormi tard: nous avions besoin de repos après la route d'hier et les paysages misérables. Nous avons pris un bon petit déjeuné et avons mis le cap vers la plage de Fort Lauderdale. Nous, nous habitons le quartier Fort Lauderdale Lakes. Pour nous rendre à FL, le paysage et toujours aussi déprimant: boutiques de prêteurs sur gages, restos de poulet-frit-service-rapide, échoppes bancales qui échangent l'or contre de l'argent, personnes qui errent au bord du boulevard sans chandail et poussant des paniers d'épicerie vides. Vraiment, je vis un choc culturel à côté de chez moi. En fait, je connaissais cette disparité étatsunienne, mais la voir, c'est un choc et c'est incompréhensible.

Quand un arrive à FL, le paysage change abruptement. C'est à couper au couteau. La couleur des gens change aussi. La misère a une couleur. Cependant, le paysage de FL souffre d'un autre type de laideur: celle de la richesse qu'on vous jette au visage et qui est tout sauf subtile, qui manque de goût. D'un côté comme de l'autre, on ne fait pas dans la dentelle.

On a stationné l'auto et on est allé s'étendre sur la plage et respirer un bol de vent. Enfin, les filles se sont amusées et ont apprécié le moment. On était bien. J'ai même fait quelques postures de yoga et a on marché dans les vagues. Demain, on part du côté de Miami.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire