lundi 25 juillet 2011

Le ménage

Je n'aime pas faire le ménage, je le fais en maugréant, c'est pourquoi je sous-traite et paye quelqu'un pour le faire. J'ai mis du temps à accepter qu'une personne fasse mon ménage, mais maintenant c'est parfaitement intégré. Mon amie Diep m'a fait parvenir cet article pour m'aider à percevoir les bienfaits de faire son ménage. J'apprends que payer quelqu'un pour le faire est une forme de colonialisme. L'article ne m'a pas convaincue du plaisir que je pourrais retirer des tâches ménagères, outre le fait que j'aime un intérieur propre et bien rangé, mais il a fait remonter à la surface le malaise que j'avais à embaucher une femme de ménage (ou un homme, hein? Dans mon cas, c'est une femme) et que j'avais bien enfoui dans un coin de mon cerveau. Au secours!!!

2 commentaires:

  1. Dis-le moi si tu as besoin d'arguments pour te convaincre qu'avoir une femme (un homme, si tu le souhaites) de ménage est une bonne chose! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, allez déculpabilise-moi! Tu aideras peut-être d'autres personnes!

    RépondreSupprimer