mardi 26 juillet 2011

Fin des vacances

Nos vacances sont malheureusement terminées.

Le retour au travail n'est pas facile après 3 semaines d'excellents moments en famille et entre amis. Notre dernière semaine de vacances fut faite de sorties et d'activités ponctuelles et non planifiées. Du coup, nous sommes allés pique-niquer sur les plaines d'Abraham, juste derrière le Musée national des beaux-arts du Québec. Nous avons eu droit à un magnifique coucher de soleil. Nos amis Jules, Diep, Antoine et Éloi sont venus glander avec nous dans notre cours. Ha! le glandage entre amis, j'adore. Il faut bien s'entendre pour glander ensemble. J'en ai profité pour prendre le petit Éloi dans mes bras et le promener dans le sac ventral et aller visiter le cimetière avec Antoine. Là, j'ai eu droit à une pléthore de questions métaphysiques pour lesquelles je n'avais pas toutes les réponses.

Avec marraine, Bénito et Michael, nous sommes allés au parc familial du Moulin Fisk à Crabtree. On peut s'installer sur les longues roches plates qui longent la rivière Ouareau et y laisser traîner nos pieds. C'est tranquille, l'endroit n'est pas bondé et c'est gratuit! Nous avons quitté la fraîcheur de la rivière Ouareau pour remonter à Saint-Jean-de-Matha histoire d'aller visiter l'Abbaye Val Notre-Dame où les moines d'Oka se sont installés en 2002. L'abbaye est construite au pied de la Montagne-Coupée et on doit son architecture à Pierre Thibault, qui a réussi à parfaitement intégrer l'abbaye à la nature. Au fond la chapelle, une grande fenêtre s'ouvre sur le paysage. L'endroit est évidemment très calme et sent bon le bois. J'y serais restée et je rêve d'une maison qui ressemble à cet endroit. Pour nous rendre à l'abbaye, nous avons stationné les autos au magasin des moines et avons emprunté un sentier de 1,8 kilomètre qui y mène. Nous n'avons croisé aucun autre randonneur. Un petit vent soufflait, le soleil ne nous brûlait pas, des framboisiers poussent le long du sentier et tout le monde était de bonne humeur. J'ai compris que la beauté est parfois près de nous.

À venir: 2 dodos sans les filles qui partent au Mont-Tremblant avec le parrain et la marraine d'Éléo, cousin Émilie et cousine Justine. Nous les y rejoindrons samedi, histoire de souper tous ensemble.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire