mercredi 6 juillet 2011

Miami

On chill à Miami. Enfin, on relaxe. Nous nous sommes arrêtés au Books & Books pour prendre une bouchée et un latté: une assiette vegan pour MA et moi: salade de mais grillé, salade de haricots, humus de haricots noirs, tofu grillé, salade verte et tranches de bagel grillé. Éléonore a choisi une salade césar et Marguerite un potage de portobellos et noix de coco. Délicieux. Être ici, ça fait du bien à Éléonore qui, ce matin, a pleuré un petit coup. Elle trouve ça tellement laid sur la route qu'elle ne veut pas sortir et, du coup, elle a mal au ventre. Je l'ai prise dans mes bras dans l'auto et elle s'est endormie la tête entre mes mains. Dans ces moments-là, je sens que c'est important le rôle d'une maman. Marguerite est plus âgée, alors elle passe par-dessus ce qui ne lui plaît pas et apprend de cela. MA et moi on s'est dit qu'on aurait dû apporter avec nous le livre de Jean-Paul Dubois, L'Amérique m'inquiète. Je l'ai lu il y a quelques années avec fascination et j'aurais dû le relire avant de partir ou l'apporter avec nous.

À ce soir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire