jeudi 21 juin 2012

Soleil sur pin

Il y a quatre grands pins au fond du terrain. Les cocottes pleuvent et sont une vraie plaie pour la personne qui tond la pelouse, entendez Marc-André. S'il ne les ramasse pas avant la besogne, les cocottes sont broyées par la tondeuse et deviennent des obus potentiels. Mais comment ne pas aimer ces grands pins?

Enfin, le 21 juin est arrivé et avec lui le début de mes vacances, que je commence à genoux, comme presque à (il est interdit d'élider le "e" dans "presque" sauf devant le mot "île" pour former "presqu'île". J'aime bien cette règle.") chaque année. Mais bon, ça vaut le coup.

Ce matin, Marguerite est allée au collège pour faire son dernier examen de 3e secondaire. MA ira la chercher à 12h, et elle devra venir revêtir ses habits de vacances. C'est un peu rapide comme passage d'un état à l'autre. Éléo a mal au ventre ce matin, je crois qu'elle est fébrile. Elle vient se réfugier dans mon cou, comme quand elle était bébé.

Je reviendrai écrire quand je serai sous d'autres cieux. À suivre.


2 commentaires:

  1. Ahhhh les vacances!!
    Qu'elles soient bonnes!
    :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci! Là, je suis un peu con: je tourne en rond... dans l'attente de partir, mais partir c'est déjà revenir. Ah! les émotions!

    RépondreSupprimer