jeudi 14 juin 2012

De retour

Hier, le soleil a fini par se montrer à Halifax. J'ai pu faire une petite promenade le long de la baie. L'Atlantique, je ne m'y baigne pas, de peur d'y mourir congelée, mais c'est quand même l'océan qui me fait le plus de bien. Sa violence et sa fraîcheur chassent tout ce qui ne va pas chez moi.

Quel bonheur de rentrer chez soi et d'y trouver un petit potage crécy préparé par les filles! Elles me parlent en même temps, elles ont tant de choses à raconter, comme si j'avais été absente pendant une semaine! Quand je reviens, les petits stress, les petites angoisses et les disputes me sont racontés dans le menu détail. Bien qu'elles soient très près de leur papa, elles me réservent toutes leurs petites histoires qui sont plus émotives.

Hier soir, j'ai regardé mon émission doudou avec Éléonore collée sur moi. J'y ai découvert le philosophe Michel Onfray. J'ai eu le coup de foudre pour cet homme et ses valeurs. Ce genre de personne m'inspire: il y en a trop peu et on ne les entend pas assez. Je vous laisse avec mon arbre qui était tout en fleur pour mon retour. J'ai oublié le nom de cette essence... si quelqu'un peut m'aider. Ça me rend heureuse de le regarder.



3 commentaires:

  1. Ton deuxième paragraphe... des larmes dans mes yeux. C'est fou comme on les aime de tout notre être, ces petites (pas) bêtes! (Et un potage Crécy, alors là c'est me prendre par le ventre en plus du coeur!)

    (Tant qu'à ça, ton premier paragraphe me parle de la plage et de la mer de Natashquan, qui lave chaque fois mes peurs et mes blessures et que je n'ai pas vue depuis trop longtemps!)

    RépondreSupprimer
  2. Se retrouver près de la mer et revoir ses filles après une absence, dans la même journée. C'est ce que j'appelle une journée idéale!
    Bon retour!
    :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est un bien immense de rentrer à la maison - quand on y est heureux! Cependant, en me relisant je me dis que j'ai peut-être été trop idyllique. Je rectifie: les filles parlaient en même temps et se coupaient la parole. La plus grande a laissé couler quelques larmes parce que ses examens la stresse beaucoup. Tout cela en même temps, pendant que je tentais de manger le potage - délicieux - et de comprendre ce qui m'arrivait! C'est très intense une famille... enfin, mes filles sont intenses.

    RépondreSupprimer