lundi 25 juin 2012

Beychac-et-Caillau

Depuis samedi, nous avons donc rejoint la famille de MA au château Lafrance situé à Beychac-et-Caillau à 15 minutes de Bordeaux. Nous habitons la maison que l'on voit sur la page d'accueil du site: c'est immense. La propriété est située au coeur d'un immense vignoble. Nous sommes donc entourés de vignes. C'est magnifique. Hier soir, nous avons fait une promenade familiale sur le chemin qui mène de la route au château à travers les vignes. Au retour, MA et moi avons piqué à travers les vignes: le sol est aride et craquelé. Sur la photo, on me voit de dos. Les deux fenêtres en haut à droite sont celles de notre chambre.

Hier après-midi, MA, les filles et moi sommes allés faire une petite promenade à Bordeaux pendant que le reste de la famille est resté à glander au château. Nous avons pris le tramway pour rejoindre le centre-ville. Je voulais aller à la libraire Mollat, l'une des plus dernières librairies indépendantes. Mais pas de chance, c'était dimanche et la librairie était fermée. Quelle belle idée de fermer les boutiques le dimanche. Tout est tellement plus calme et nous n'avons aucune demande à gérer de la part des filles! On peut se concentrer sur la promenade seulement, s'arrêter manger des glaces tranquillement. Framboise citron pour moi, framboise chocolat pour Marguerite et café pour Éléonore.

Nous avons marché jusqu'à la cathédrale Saint-André. Une messe allait commencer, alors nous n'avons pas pu la visiter de long en large malheureusement. Éléonore ne voulait pas du tout assister à la messe tandis que Marguerite y serait bien restée: deux filles aux relations très différentes avec la religion.

Par la suite, nous avons rejoint le miroir d'eau de la place de la Bourse. Cependant, je n'ai pas vu le miroir, la place étant occupée par une foule de gens à la recherchent de fraîcheur. Notre après-midi à Bordeaux s'est terminé sur une terrasse ombragée à boire pour qui un kir, qui un monaco, qui une menthe à l'eau et qui un perrier.

Nous avons regagné le château à la fin de la journée pour y préparer le repas.

Aujourd'hui, le temps est gris. Nous irons peut-être voir la dune du pilat et en après-midi, nous irons visiter le château de Cazeneuve. À suivre.


4 commentaires:

  1. Comme la vie semble douce au pied de ces vignes...

    RépondreSupprimer
  2. Douce mais occupée ;-) et parfois dérangeante et exigeante. Les voyages font vivre toutes sortes de moments pas toujours reposants, mais qui m'en apprennent beaucoup sur moi d'abord et sur ma famille ensuite - et là on ne parle pas ici d'un voyage de chocs culturels. Ça viendra peut-être, ce type de voyage, mais j'appréhende un peu l'intensité de la chose!

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que vous pouvez vous reposer un peu tout de même...

    RépondreSupprimer
  4. Aujourd'hui a été une journée de repos très appréciée!

    RépondreSupprimer