mercredi 28 septembre 2011

Blogueuse paresseuse...

dixit une amie. Non, non, non, il ne s'agit pas de paresse ici. C'est que nous sommes tranquilles depuis notre retour du Maine. Nous avions des petits travaux à faire dans la maison, et nos deux dernières fins de semaine leur ont été consacrés. Sont-ils terminés? Que non! Nous ne sommes pas très rapides je crois. MA a repeint à moitié le toit de tôle: il a manqué de peinture. Quand pourra-t-il poursuivre? Aurons-nous un toit à moitié peint pour toujours? Comment font les gens pour arriver à tout faire? Que de questions qui demeurent pour l'instant sans réponse. J'ai pour ma part commencé à décaper un meuble (votre meuble, Bruno)... C'est long décaper, n'est-ce pas? Je ne décape que 30 minutes à la fois, car le produit chimique finit par pénétrer le caoutchouc des gants et, par extension, à brûler ma peau. C'est donc mon projet à long terme, mon projet de patience. Et puis il y a nos vieilles portes desquelles on a retiré les poignées d'origine pour les faire repeindre. Elles sont hyper belles: noires et brillantes (merci mon frère!). Mais elles attendent bien emballées dans leur tissus de protection. Ils nous faut des vis noires... et on doit d'abord repeindre les portes. Et nos portes n'ont pas de poignées. Et on attend mon autre frère et mon filleul qui viendront refaire la rampe de l'escalier. Vous voyez, pas de quoi écrire un blog.

Pour celles que cela pourraient intéresser, je mets les liens du menu de la semaine (Jamie Oliver m'a inspirée!). Dimanche, j'ai dû passer la journée au lit (rien de grave), j'en ai profité pour faire le menu, la liste des courses, travailler et tenir compagnie à MA qui peinturait le toit (je le voyais de la fenêtre).


Le meilleur curry qu'on a fait jusqu'à maintenant.
Une délicieuse tourte grecque que l'on a mangée accompagnée d'une salade de betteraves que ma mère avait fait cuire pour moi.
De la truite en papillote accompagnée d'une salade. Délicieuse et goûteuse recette. Les filles ont tout mangé, elles qui ne raffolent pas du poisson.
Des pâtes, qui me permettront enfin d'utiliser les fabuleuses tomates italiennes mises en pot et qui m'ont été gentiment offertes par Odette. Nous mangeons dans quelques minutes. L'odeur du plat monte jusqu'à moi. Mmm.
Et une soupe aux lentilles.
Vendredi, ce sera resto, car nous serons à Montréal pour un concert d'Éléonore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire