lundi 5 septembre 2011

Jeudi dernier, c'était la rentrée ici! Ce sont les filles, deux minutes avant qu'elles quittent la maison pour se rendre à l'école. Comme vous voyez, elles étaient plutôt de bonne humeur, heureuses de reprendre le collier. La rentrée marque le retour à la routine, le retour des lunchs pour Marguerite et des soirées d'études, le retour du violon et des concerts pour Éléonore. Déjà, nous pensons à nos vacances de l'été prochain!

Nous avons passé cette première fin de semaine de la rentrée à la maison. Samedi, nous avons trouvé le moyen de ne rien faire en allant participer à la vente de garage qui se déroulait à St-Ignace. Ça m'a permis de voir mes cousins-cousines qui participaient aussi à la vente chez leur mère. C'était une journée où rien de grandiose n'a été accompli, mais où on a pris le temps de vivre.

Le dimanche a été passé à cuisiner. Éléonore avait vu cette recette de galettes à la télé et a voulu les faire. Heureusement que nous avons préparé ces galettes, car dimanche après-midi à peu près toute ma famille est passée prendre le café. J'étais pas mal fière d'avoir de belles et bonnes galettes à offrir! Pour le repas du soir, c'était soupe vietnamienne. Pour Éléonore, j'avais plutôt préparé une salade vietnamienne, car elle en avait envie depuis un moment déjà. C'est très très rare que je prépare deux repas: j'étais dans de bonnes grâces!

Bien que la fin de semaine ait été tranquille, toute une série d'irritants se sont réglés comme par magie: mon père est venu réparer notre poignée de porte, notre rénovateur nous a annoncé qu'il viendra cette semaine pour enfin remettre en place les portes cachant notre laveuse-sécheuse, mon frère est venu ramasser notre tronc d'arbre qu'Irene a complètement tué. C'est mon voisin qui va être content! Et puis, et puis, ma mère et moi avons repeint la niche où tiennent la laveuse et la sécheuse. Il y a deux ans, quand les travaux de rénovation ont pris fin, j'en avais ras-le-bol et j'avais laissé cette partie en plan. Enfin, c'est terminé!

La fin de semaine prochaine sera complètement différente. Vous verrez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire