vendredi 9 septembre 2011

Bon anniversaire!

Détrompez-vous, ce n'est pas un joueur du FCBarcelona!
C'est mon bel amour. Je m'épanche peu habituellement, mais aujourd'hui, c'est une bonne journée pour le faire puisque c'est l'anniversaire de MA: il a 40 ans. C'est sa deuxième décennie que nous traversons ensemble. Comme d'habitude, dans ma désorganisation perpétuelle, ou plutôt mon manque de temps, je n'ai pas de cadeau de prêt. Mais en attendant, voici quelques vers tirés du poème Mon bel amour de Gaston Miron, que je relis ces temps-ci et qui me bouleverse tellement.

Mon bel amour navigateur
mains ouvertes sur les songes
tu sais la carte de mon coeur
les jeux qui te prolongent
et la lumière chantée de ton âme

Je te laisse lire la suite et tous les autres poèmes que je voudrais te lire et te dire.

2 commentaires: