mardi 9 août 2011

Rata prise 2

Finalement, samedi, à travers toutes les autres tâches, je n'ai réussi qu'à cuisiner une ratatouille et une fougasse. Je sais, je sais, c'est la deuxième fois où je vous parle de ma ratatouille. C'est que vous ne la reverrez pas avant l'été prochain. Je devrais plutôt insister sur ma fougasse. Après quelques échanges de courriels avec Monique, je me suis lancée en suivant cette recette de pâte à pizza. C'était ma première expérience de pâte et allez savoir pourquoi, ça me rendait nerveuse. C'est avec une grande fierté que j'ai vu ma pâte lever! Cependant, la fougasse est un peu pâlotte, c'est que j'en ai mis deux dans le four: à ne pas faire. C'est badigeonnées d'un mélange huile d'olive, ail et romarin que mes fougasses ont été mangées. Humer ce mélange, c'est plonger dans le bonheur.

Nous avons finalement pique-niqué dans le salon, par terre, loin de tous les moustiques qui s'agrippaient à nos vêtements, se jetaient dans nos coupes et se faufilaient dans nos assiettes. Malheureusement, la fatigue d'une journée trop bien remplie nous a retenus à la maison et nous avons raté Karkwa. Ça m'a désolée, mais l'idéal aurait été que le spectacle ait lieu sur mon terrain! Mon meuble n'est toujours pas décapé. La semaine prochaine, je serai moins ambitieuse...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire