jeudi 4 août 2011

Grandir

Ce matin marque le début du bénévolat pour ma belle grande fille. Quatre heures par semaine, elle aidera à la cuisine du Centre d'action bénévole d'Autray. À la cuisine, les gens préparent des repas pour les personnes âgées de la ville. Ma grande coupera des légumes et lavera la vaisselle (cette dernière tâche ne lui plaît pas du tout). L'idée du bénévolat n'est pas d'elle. J'y ai pensé toute seule! Vu qu'elle n'a pas encore d'emploi d'été, j'ai pensé que ce serait judicieux qu'elle acquiert quand même une certaine expérience de travail. Au centre, l'ambiance est agréable et tout le monde a été fort gentil avec elle et était fort impressionné qu'une ado "désire" faire du bénévolat. Dans la cuisine, elle travaillera avec la cousine de ma mère! Le monde est petit ici.

Ce matin, elle n'est pas partie avec le sourire. Elle ne saisit pas encore que ce qu'elle fait maintenant, lui servira plus tard. Le sourire lui reviendra peut-être quand elle se rendra compte que donner de soi aux autres fait toujours du bien.

À suivre. Elle termine à 12h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire