jeudi 4 août 2011

Surprise postale

Au milieu d'une journée survoltée et trop chargée, j'ai reçu une jolie petite enveloppe par la poste! Quel plaisir de recevoir des nouvelles (et des gâteries) autrement que par courriel. Vraiment, au milieu d'un tel après-midi, cette livraison m'a fait chaud au coeur. Merci, Mirjam, d'avoir pensé à moi durant tes vacances en Provence. Je vois que tu es passée à Avignon: quelle chance d'y être pendant le festival! C'est enivrant d'être sous le soleil d'Avignon et de sentir toute l'énergie qui se dégage de la ville à ce moment-là. Cela tient du Carnaval (sans le bonhomme). Allez, gâtez-vous en regardant des photos de la rue des Teinturiers, ma rue préférée. Je me souviens d'y avoir entendue une chanson de MC Solaar en 1995 et d'avoir été bouleversée.

J'ai bien sûr partagé les calissons avec toute la famille. C'est Marguerite qui a mangé le dernier après avoir pris la photo. Elle le méritait.

Elle est revenue en 1 morceau (morceau fatigué) de son bénévolat. Tout le monde l'a appréciée et a noté son sens de l'initiative: elle a lavé sa vaisselle après avoir fait ses tâches! Cela semble simple, mais paraît-il que cela ne va pas de soi pour tout le monde. Les dames l'attendent jeudi prochain. Elle y retournera même si elle a trouvé le temps long et les tâches ennuyeuses (ne lui parler plus de couper des dattes!). En effet, Marguerite, le travail ce n'est pas toujours exaltant, c'est parfois embêtant et contraignant, mais c'est presque toujours enrichissant. Cette expérience te nourrira, j'en suis certaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire