mardi 13 novembre 2012

Méli-mélo

En vrac, mes moments doudous de ma fin de semaine.

  • Déposer un gâteau tout chaud sur un présentoir.
  • Enfourner une lasagne.
  • Touiller une salade.
  • Boire une tisane en discutant avec deux ados.
  • Replacer une mèche de cheveux de Marguerite.
  • Embrasser le front d'Éléonore.
  • Appeler mes parents et faire rire ma mère.
  • Planter de l'ail avec ma voisine.
  • Suivre le Vendée-Globe.
  • Déguster une palette de veau au samos avec des gens que j'aime: samedi c'était mes amis, mes filles, MA.
  • Recevoir un appel inattendu d'une personne qui me remercie de lui avoir donner un livre. J'ajoute donc à ma liste:
  • Faire plaisir à quelqu'un.
  • Coller MA.
  • Dormir.
Venise inondée, je trouve cela immensément triste, mais les gens sourient sur les photos...

Comme je suis toujours un peu sidérée de voir ma grande fille... grandir. Je m'amuse parfois à retrouver en elle le bébé qu'elle était. Ses yeux, grands, ouverts, curieux, un peu mystérieux, heureux aussi. Ils sont toujours là.

Marguerite à 2 mois et demi et moi à 25 ans!
Marguerite à presque 16 ans. Montage fait par Éléonore.

5 commentaires:

  1. Elle etait la plus belle bébé qu'on avait jamais vu, tu t'en souviens? On était étonnés de la voir, J et moi. C'était merveilleux d'être avec vous quand elle était si petite.

    RépondreSupprimer
  2. Oui!!! Je me souviens! Ça me rappelle aussi que l'on se connaît depuis longtemps! Je ne me lasse pas de regarder cette photo. J'y suis revenue souvent aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  3. Tes filles sont magnifiques. Et je suis sûre que tu diras comme je le dis de la mienne que leur beauté est la moindre de leurs qualités!

    RépondreSupprimer
  4. Je me souviens d'elle petite!
    Avec ses grands yeux curieux!
    Comme elle est belle maintenant aussi!
    C'est une photo à mettre en valeur sur un mur, quelque part... Ne la laisse pas cachée...
    On a trop tendance à camoufler nos trésors!
    Je suis contente de te lire, toutes les fois!

    RépondreSupprimer
  5. @Helene: Oui, tu as raison. La beauté est un plus. Elle ne doit jamais devenir la plus importante des qualités!
    @Laluna: C'est vrai, tu l'as vu petite! Je me souviens tu étais venue chez moi, à Verdun, avec Lola! Lola avait d'ailleurs remarqué des toiles d'araignées dans le coin du salon, au plafond! Depuis, quand je vois des toiles d'araignées au plafond - et oui, ça arrive encore - ce souvenir me revient en tête!
    Merci de me rendre visite!

    RépondreSupprimer