lundi 29 octobre 2012

Escapade

Trop de feuilles
Voici ce qui nous attendait hier, à notre retour à la maison. Pas 10 centimètres de neige, mais bien 10 centimètres de feuilles.

Notre chêne et notre érable ont profité de notre escapade à Morin-Heights pour se délester de leurs feuilles. Même notre citrouille a l'air surprise par ce trop-plein de feuilles.

À Morin-Heights, où nous sommes allés visiter Diep, Jules et les enfants, toute la nature semble prête pour l'hiver. Une grande sérénité se dégage de ces paysages où le gris domine pour l'instant; seuls quelques conifères s'affichent en vert. Tout semble attendre que quelque chose se passe.

Passer du temps avec des amis à manger, à boire, à échanger et à discuter fait un bien immense. J'aime plus que tout ces rencontres où adultes et enfants se mêlent et rient aux mêmes blagues.

Le soir, après avoir soupé d'une moussaka préparée par Jules, et alors que Marguerite et le petit Éloi dormaient, nous nous sommes retrouvés sur le quai, pour un dernier verre de Madiran - du Madiran, pour ne pas oublier les Pyrénées. Tout était noir, tout était calme. On entendait la Lune respirer.

Petite île face au quai. Vue du dimanche matin.

2 commentaires:

  1. Je reviens constamment devant cette photo de lac si calme et cette île isolée qui n'est pas si loin du monde, mais juste assez pour me faire rêver à une fin de semaine de contemplation... Seule avec mon appareil!
    :-)

    RépondreSupprimer
  2. Ah toi aussi tu trouves cette nature "nue" inspirante? J'ai raté le festival des couleurs, mais ça m'a fait du bien de me retrouver dans ce décor zen. Tu aurais eu de quoi t'amuser - et t'inspirer -. Moi, je ne prends que des photos avec mon iphone; tu aurais fait beaucoup mieux!

    RépondreSupprimer