mercredi 17 octobre 2012

Petit projet

Ce livre, je l'ai tenu dans mes mains pendant quelques minutes alors que je bouquinais avec mon amie Émilie. Je l'ai repris plus tard alors que je bouquinais avec MA et les filles. C'était il y a quelques années. Dimanche, alors que je bouquinais avec Marguerite, j'ai cessé toutes tergiversations. Je l'ai acheté!

Et puis j'ai dit à Éléo qu'on en lirait une page ou deux chaque soir. Nous aurons terminé dans deux ans...

C'est mon petit projet du moment.

3 commentaires:

  1. Vraiment un beau projet je trouve.
    Surtout une page à la fois, avec ta fille. Beau moment d'ouverture et de connaissances.
    :-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est un livre passionnant! Cependant, Éléo ne saute pas de joie à sa lecture, mais y montre quand même de petites pointes d'intérêt. Elle peut faire des liens avec ce qu'elle a déjà vu. Et puis quand je lis, il y a MA qui se montre intéressé. Alors, ça nous fait un petit 10 minutes dans une même bulle.

    RépondreSupprimer
  3. La lecture partagée, quel bonheur! (Même si je suis plus lectrice qu'auditrice... mille fois plus!)

    J'ai lu tout The Hobbit et tout Lord of the Rings à mon Homme (avec références et explications au besoin: je sais de quoi je parle!). Ça a pris plus d'un an, mais... ben... maintenant je peux dire que je l'ai fait, hahahahahahaha!

    Et dans votre cas Éléo en sera heureuse plus tard (peut-être même beaucoup plus tard!) quand elle verra qu'elle a des références sans trop savoir comment! :-)

    Bon, je suis convaincue: je remets au menu les bouquins de Keith Haring feuilletés il y a déjà trop longtemps avec ma fille! (Tant qu'à la faire tripper... je vais diriger un peu au début! :-)

    RépondreSupprimer