lundi 20 août 2012

Moi, j'aime pas le lundi

 
Chevaux de l'île du milieu
















Le lundi, c'est horrible. C'est comme revenir de voyage. Je dois trouver une façon d'apprivoiser ce jour de la semaine, qui me sort des mes amis, de ma famille, de ceux que j'aime.

Cette fin de semaine, nous avons exploré deux sentiers avec Jules, Diep, Antoine et Éloi. Dimanche, nous avons fait une promenade sur l'île du milieu, où nous avons pu voir des vaches et de magnifiques chevaux. Marcher dans la lumière et sous le ciel du mois d'août fait beaucoup de bien. J'adore le mois d'août ici. C'est le moment de l'année où je me dis que j'appartiens peut-être à cet endroit. C'est le moment de l'année où je me sens enracinée. Ça ne dure qu'un moment, le moment de cette lumière, de ce ciel et de l'odeur qui règne.

Pour Antoine, le grand moment a été la pinata de samedi soir. Durant le jour, il a émis le souhait de "faire" une pinata. Ça tombait bien, car Éléo en avait justement une qu'elle avait fabriquée il y a deux étés au camp musical. Elle a bien voulu la mettre à contribution. Nous sommes allés acheter quelques chocolats et le soir, après un bon repas, les enfants ont frappé la pinata sous les étoiles. On a bien rigolé. Avec Antoine, on rigole toujours beaucoup. Après, je raconte ses blagues à ma mère, qui les rit à son tour. Le dimanche matin, le petit Éloi est allé en douce frapper sur la pinata, qui était vide de ses bonbons...

Après la promenade de dimanche, nous avons quitté nos amis pour aller manger la soupe chez mes parents, qui sont plus tard venus à la maison pour le thé... et la tarte au citron que nous avions préparée avec nos amis la veille. La tarte a servi à souligner les 76 ans de mon père. Il est reparti, heureux je crois, avec un filet de truite que j'avais préparé. Et si le bonheur était une tarte au citron et un filet de truite?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire