mardi 28 août 2012

Melbourne, PQ

Promenade, Île-du-milieu, entre Berthier et l'Île-du-pas, QC
Ma photo n'a aucun lien avec les lieux visités cette fin de semaine. Décidément, j'aime vraiment les trucs décalés, qui ne vont pas ensemble a priori.

Samedi, sur la route de Melbourne, nous nous sommes arrêtés à Danville, petit village où se trouve le resto Le temps des cerises, dont quelques amis m'ont parlé en bien. Mais il n'y a pas que cela à Danville, il y a aussi le Mante carré, qui fait marché bio et local le samedi. On y donc rencontré la maraîchère du coin et la chocolatière. D'autres produits locaux sont aussi disponibles. Moi, ce qui m'a intéressée par-dessus tout, vous ne serez pas surpris, c'est le boulanger - enfin, pas boulanger, mais son pain! -, qui fournit le café en pains de toutes sortes et qui les vend aussi le samedi, jour de marché. Au Mante carré, on mange local et bio. Quand on quitte l'endroit, on se sent bien. Et puis avec le pain du boulanger, j'ai préparé un délicieux blooming bread (voir à la toute fin du post), qui a accompagné la non moins délicieuse chaudrée de maïs de MA, repas parfait pour clore une fin de semaine du mois d'août.

Chez mon amie Guylaine, à Melbourne, j'ai retrouvé ma grande fille qui nous avait manqué. On était comme un casse-tête qui avait perdu une pièce! Guylaine et son conjoint Claude ont un immense terrain, qui se transforme peu à peu en laboratoire d'herboristerie, qui sert à Guylaine en voie de devenir herboriste. Chez elle, il n'y a donc pas de mauvaises plantes et, du coup, pas de combat à mener! En quelques heures, elle m'a appris tout plein de choses et m'a fait goûter ses vinaigres censés me calmer les nerfs. Bon, évidemment, faudrait que j'ingurgite de plus fortes doses afin de me calmer... enfin!

Pour cette semaine de rentrée scolaire, toute la famille aurait besoin de sa dose de vinaigre calmant! Nous sommes tous un peu fébriles. C'est vendredi le grand jour.

Bonne rentrée!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire