mardi 29 janvier 2013

J'avance














Que de bouleversements ces jours-ci. Dans environ 20 jours, je commencerai un nouvel emploi; j'ai dû en abandonner un cette semaine. Mes émotions sont des montagnes russes: libération d'abandonner un travail qui n'était pas moi, gêne de laisser tomber des gens, joie d'entreprendre de nouveaux projets avec un futur patron que je trouve brillant, intelligent, allumé, sympathique et humain. Vous savez, le genre de personne avec qui vous n'avez pas le choix d'être compétente? Les défis qui m'attendent sont bienvenus en ce début de quarantaine.

Pour la première fois de ma vie, j'aurai quelques jours de liberté devant moi. Je ne prévois rien du tout.

Je prendrai peut-être le temps de préparer quelques visites à New York, pas trop quand même puisque nous laisserons Marguerite choisir ce qu'elle veut visiter. Pour les intéressés, voici l'appartement que MA nous a déniché à Brooklyn. Le plus drôle, la propriétaire vient de Joliette! Small World dirait David Lodge - que d'éclats de rire j'ai eus en lisant ce roman!

La vie est pas mal.

P.-S.: Je dois apprendre à traiter mes photos, à tout le moins les découper...

8 commentaires:

  1. PhotoScape, outil gratuit et très convivial pour les photos! :-)

    Bien hâte d'en savoir plus et de te suivre dans tes nouvelles aventures! :-)

    RépondreSupprimer
  2. PhotoScape: merci je vais regarder ça. Je pourrai ainsi couper mes sacs à main des photos ;-) J'avoue que je dépends de mon MA pour faire ces trucs!

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage, moi aussi j'ai vécu un changement professionnel drastique l'an passé. Meilleure chose qui pouvait m'arriver. Le changement est dur sur le coup, mais ça vaut vraiment la peine. Je suis allée voir le site de l'appart à NY, ça m'a l'air vraiment bien. L'avez-vous déjà essayé? Ça fonctionne bien?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour!
    C'est très drôle, que vous me laissiez un commentaire à propos de ce billet, car j'ai lu le vôtre sur le même sujet et vos propos m'avait encouragée à faire un saut qui peut faire peur. Comme quoi ce qu'on écrit peut faire oeuvre utile. Alors merci! Nous n'avons jamais essayé l'appartement de NY. Cependant, chaque fois que nous partons, nous louons toujours un appartement ou une maison et jamais - ou presque - d'hôtel. Sur une quinzaine de locations, une seule s'est avérée très décevante. Par contre, pour trouver l'endroit idéal qui nous convient - et à notre budget! - il faut y mettre du temps! Pour NY, ce qui est rassurant, c'est que les proprios habitent l'immeuble. Merci de passer me visiter!

    RépondreSupprimer
  5. Marguerite: Matisse, oh|
    http://www.vulture.com/2013/01/saltz-the-mets-matisse-in-search-of-true-painting.html
    http://www.nytimes.com/2012/11/30/arts/design/matisse-exhibition-at-the-metropolitan-museum-of-art.html
    Aussi:
    http://bruvu.tumblr.com/tagged/smith

    RépondreSupprimer
  6. Bruno, j'ai vu ton lien sur FB et M. m'a dit le plus grand bien de l'expo que vous avez vue, mais malheureusement elle sera partie quand nous y serons ;-(

    RépondreSupprimer
  7. Alors c'est terminé le travail à la maison?
    J'espère que ça va te faire grand bien et que tu conserveras le goût d'écrire. Tu le fais si bien!
    Et pour t'amuser avec les photos...
    Eh bien l'important c'est de se faire l'oeil... La plus belle photo est celle qui nous parle, qui vient nous chercher!
    Bonne fin de semaine!
    (j'essaie de t'écrire un courriel depuis le début de la semaine... ça devrait se concrétiser quelque part en fin de semaine!)

    RépondreSupprimer
  8. Le travail à la maison est presque terminé en effet. Il me sera possible de travailler un jour ou deux par semaine à la maison cependant. L'idée avait fait son chemin dans ma tête. Je me suis dit que j'étais peut-être rendue là dans la vie. Les filles sont grandes maintenant, et je dois penser un peu plus à ma carrière - que c'est bizarre d'écrire ça. Enfin, sans penser à la carrière, je dois travailler point et, pour ce faire, je dois sortir de ma région où il n'y a pas vraiment de travail dans mon domaine! Et oui, je viendrai toujours sur ce blogue, j'y suis trop bien. J'ai hâte de lire ton courriel!

    RépondreSupprimer