mardi 8 janvier 2013

Il n'y a pas d'amour...

il n'y a que des preuves d'amour, écrivait Pierre Reverdy. En voici une.

Cet été, chez Pantoute, les tenir dans mes mains m'avait émue. Kundera que j'aime tant, préfacé par François Ricard, le tout imprimé sur le mythique papier. C'en était trop.

MA a entendu le moment. MA entend tout. Il les a emballés pour moi.

Verrais-je Prague un jour? Le pont Charles? J'en rêve depuis le jour où j'ai tenu un livre de Kundera dans mes mains. Ça me rappelle toujours mon amie Julie, qui avait écrit un si beau texte sur cette ville.

Entends-tu Marc-André?

2 commentaires:

  1. ouf quel cadeau!
    Kundera dans cette édition!
    J'adore la citation.
    Je vais la conserver précieusement...
    Bonne année Élise!
    Que 2013 soit riche en émotions positives!
    xx

    RépondreSupprimer
  2. Tu vois, ce cadeau, c'est un peu comme ton Toqué: jamais au grand jamais je ne me le serais offert! Cette citation, je l'ai lue il y a longtemps, je sortais presque de l'adolescence, et elle avait marqué mon esprit. Quand j'ai connu MA, elle a pris tout son sens. Je te souhaite aussi le meilleur pour l'année à venir. Merci de passer. J'apprécie.

    RépondreSupprimer