dimanche 26 février 2012

Nez en l'air

Hier, en sortant, je me suis rendu compte que la neige était juste à point pour faire un bonhomme! J'ai dit, allez Éléonore vient faire un bonhomme! Non, non, je dois pelleter me dit-elle. Mais pas question de pelleter quand on peut faire un bonhomme de neige! On a donc abandonné MA à la tâche, et nous avons roulé notre bonhomme. Son foulard me suit depuis que j'ai 5 ans. J'ai bien dû le faire porter à tous les bonhommes que j'ai faits! Ses yeux sont des boutons et sa bouche des macaroni. Éléo lui avait prêté sa tuque pour les besoins de la photo.

Je n'avais pas parlé de ce film coréen, Poetry, l'histoire d'une grand-maman touchante, bonne, belle, sensible et forte. Éléo l'a regardé, en coréen - avec sous-titres évidemment, notre coréen n'est pas tout à fait au point, mais ça viendra - c'est tout dire.

Hier soir, on a décidé que nous allions faire comme si tous les films n'étaient pas traduits. Nous les regarderons dans leur langue d'origine avec sous-titres. Hier, c'était un film en italien. Dieu que c'est beau! MA a dit à Éléo (Marguerite n'était pas là) que si elle voulait suivre des cours d'italien, il serait prêt à la conduire à Montréal chaque semaine... Mais bon, faut d'abord qu'elle maîtrise le coréen ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire