samedi 25 février 2012

L'hiver qui revient

Comme ils sont beaux nos arbres ce matin! Cette fin de semaine, nous avons garder le programme le plus simple possible, histoire de nous occuper des tâches qui traînent dans la maison. Mais quand même, avec toute cette neige, une séance de pelletage familial est prévu. On trépigne tous de joie à cette idée (entendez l'ironie). Nous n'avons pas le choix de déterrer l'auto si on veut amener Marguerite chez son amie à Joliette. Voyez, rien de renversant.

Si j'ai du temps, je vais commencer mon livre acheté la semaine dernière. Marguerite a déjà terminé le sien. À cause de ce livre, on ne l'a pas vue de la semaine. Elle profitait du moindre moment de liberté pour s'y plonger. Elle l'a terminé hier soir, en pleurant. J'étais tellement contente qu'elle soit touchée par une histoire! Je ne vous parle pas du livre d'Éléo, car elle, ce qu'elle a choisi, c'est ça! Weird, I know.

Sinon, on a passé notre petit vendredi soir devant un film de Gus Van Sant, Restless, que MA avait choisi pour les filles. Enfin, un film qui raconte l'histoire intelligente et touchante de deux adolescents. Donc, exit les pétasses, la musique américaine d'ados qui donne mal au coeur, le vide intellectuel, l'appel à la consommation. Rien de tout cela ici. Ha!! Ça fait du bien de juste regarder un film sans passer notre temps à éveiller l'esprit critique des filles.

Samedi dernier, nous étions chez nos amis Jules, Diep, Antoine et Éloi. Nous y avons mangé un délicieux tajine de maquereau. Je n'avais jamais mangé de maquereau à ce jour. C'était une heureuse découverte! Ce poisson se marie hyper bien à la coriandre. Il me semble que le tajine est parfait pour un samedi enneigé.

Sur ce, je vous laisse pour aller pelleter. Bon samedi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire