lundi 27 février 2012
Rassurez-vous
Non, non, je ne mange pas de macro, ni mon amie Diep n'en cuisine dans son tajine. L'ingrédient dont il est question ici est bien le maquereau et non le macro. Merci à Julie qui a relevé cette erreur qui portait à confusion et qui aurait pu nous causer préjudice à Diep et à moi!
Autre fournée
Crédit photo: © Éléonore Bergeron-Brouillard
dimanche 26 février 2012
Nez en l'air

Je n'avais pas parlé de ce film coréen, Poetry, l'histoire d'une grand-maman touchante, bonne, belle, sensible et forte. Éléo l'a regardé, en coréen - avec sous-titres évidemment, notre coréen n'est pas tout à fait au point, mais ça viendra - c'est tout dire.
Hier soir, on a décidé que nous allions faire comme si tous les films n'étaient pas traduits. Nous les regarderons dans leur langue d'origine avec sous-titres. Hier, c'était un film en italien. Dieu que c'est beau! MA a dit à Éléo (Marguerite n'était pas là) que si elle voulait suivre des cours d'italien, il serait prêt à la conduire à Montréal chaque semaine... Mais bon, faut d'abord qu'elle maîtrise le coréen ;-)
samedi 25 février 2012
L'hiver qui revient
Si j'ai du temps, je vais commencer mon livre acheté la semaine dernière. Marguerite a déjà terminé le sien. À cause de ce livre, on ne l'a pas vue de la semaine. Elle profitait du moindre moment de liberté pour s'y plonger. Elle l'a terminé hier soir, en pleurant. J'étais tellement contente qu'elle soit touchée par une histoire! Je ne vous parle pas du livre d'Éléo, car elle, ce qu'elle a choisi, c'est ça! Weird, I know.
Sinon, on a passé notre petit vendredi soir devant un film de Gus Van Sant, Restless, que MA avait choisi pour les filles. Enfin, un film qui raconte l'histoire intelligente et touchante de deux adolescents. Donc, exit les pétasses, la musique américaine d'ados qui donne mal au coeur, le vide intellectuel, l'appel à la consommation. Rien de tout cela ici. Ha!! Ça fait du bien de juste regarder un film sans passer notre temps à éveiller l'esprit critique des filles.
Samedi dernier, nous étions chez nos amis Jules, Diep, Antoine et Éloi. Nous y avons mangé un délicieux tajine de maquereau. Je n'avais jamais mangé de maquereau à ce jour. C'était une heureuse découverte! Ce poisson se marie hyper bien à la coriandre. Il me semble que le tajine est parfait pour un samedi enneigé.
Sur ce, je vous laisse pour aller pelleter. Bon samedi!
samedi 18 février 2012
mardi 14 février 2012
Jacinthes sur fond de cactus
MA est au violon avec Éléo. Je suis restée à la maison avec Marguerite pour lui expliquer les subordonnées. Après, il sera un peu tard, mais on mangera quand même une petite fondue au chocolat pour souligner la St-Valentin.
Allez, je vais boire un thé avec Marguerite et lever le mystère sur ces terribles subordonnées.
Crédit photo: © Éléonore Bergeron-Brouillard
dimanche 12 février 2012
Coup de coeur
Un coup de foudre vient de me frapper. Est-ce possible de tomber amoureux d'une table et d'un banc? Schoolhouse electric. J'aime tout d'eux: leur service à la clientèle, leurs produits, leurs valeurs. C'est finalement là que j'ai trouvé le luminaire de ma salle de bain brisé par des livreurs.
Bulles et chocolat

Éléonore nous avait accompagnés, mais Marguerite avait décidé d'aller rendre visite à Éloi et Antoine. Selon Antoine, Marguerite a été très très gentille. Nous avons terminé notre escapade devant un bon café au lait, chez Jules et Diep, Antoine assis sur mes genoux.
J'aime tellement ces journées faites de rencontres, d'échanges et de bonnes choses. On a fini la journée collés sur le canapé, devant un film, une bouteille de vin et le feu du foyer. Éléonore s'est endormie dans le petit nid qu'elle s'était fait sur la moquette.
Maintenant c'est dimanche et son sempiternel blues qu'il traîne avec lui - j'aimerais tant aimer les lundis. Marguerite a cuisiné un délicieux gâteau aux carottes avec deux de ses amies. Elle vient de terminer sa pâte à crêpes pour son déjeuner de demain. Bientôt, elle fera nos soupers. Je rêve, là.
Bonne semaine.
Crédit photo: © Bruno Boutot
dimanche 5 février 2012
Le temps qui passe
Je dois me faire à l'idée: je n'ai plus de bébé. Marguerite porte maintenant mes jeans, mon manteau d'hiver, ma ceinture. Aujourd'hui, de dois, ma mère nous confondait (de dos, j'ai dit). Chaque fois que je la prends dans mes bras: je lui dis, tu es mon petit bébé.
Elle grandit bien: sérieuse dans ses études, pas d'alcool, pas de party (encore), elle aime être en famille et prend soin de sa grand-mère et de son grand-père. Ces temps-ci, merci la vie, c'est le calme plat entre nous. Elle rit même de mes blagues. Je l'aime. Et elle est si belle.
Elle grandit bien: sérieuse dans ses études, pas d'alcool, pas de party (encore), elle aime être en famille et prend soin de sa grand-mère et de son grand-père. Ces temps-ci, merci la vie, c'est le calme plat entre nous. Elle rit même de mes blagues. Je l'aime. Et elle est si belle.
Inscription à :
Articles (Atom)