mercredi 28 décembre 2011

Prolonger Noël

Hier soir, nous étions prêts à accueillir nos amis, Marraine et Ben, pour célébrer notre Noël. Après le repas et quelques jeux, Marraine, Éléo et moi sommes sorties marcher dehors, histoire de profiter des gros flocons qui tombaient. On a mis tant de temps à s'habiller que lorsque nous sommes sorties, c'est la pluie qui tombait! Nous avons quand même fait un tour du carré et lancé quelques boules de neige. Éléo et moi avons même fait un bonhomme de neige à deux boules. J'adore rouler la neige pour en faire des bonhommes!

Aujourd'hui, la journée a été occupée à défaire le sapin, à discuter de ce que nous allions faire: aucune des possibilités n'obtenait l'approbation de six personnes. Marraine et moi avons fini par marcher jusqu'à un resto, Marguerite et Ben on décidé de nous y rejoindre en auto, et Éléo et MA ont décidé de rester à la maison! Au retour, les amis ont quitté, et ma grande avec eux. J'ai toujours le coeur à moitié vide quand l'un de nous est absent. Je dis toujours qu'il manque un morceau. C'est bête. Autant j'ai parfois besoin d'air, autant je ne profite pas de mon air quand j'en ai! Éléo, épuisée, est allée s'endormir dans le lit de sa soeur, à 19h.

Quant à moi, après avoir vainement tenté de battre des records, je vais me plonger dans la lecture de L'autre fille d'Annie Ernaux. Et puis après j'attaquerai La femme gelée. Jamais assez d'Annie Ernaux. Hier soir, j'étais doublement touchée quand marraine m'a offert ces deux livres: c'est ma belle Marguerite qui lui avait dit que c'était mon auteure préférée.

Après demain, on commencera à réfléchir à notre menu du 31 décembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire