jeudi 13 décembre 2012

Histoires de boules... de Noël

Cette année, notre sapin est très gros. Si gros qu'il aurait mérité un peu plus de boules. Mais voyez-vous les boules ici s'accumulent au fil du temps, peu à peu. Alors, il faut être patient.

Chaque année, en décembre, ma mère achète une décoration pour chaque fille - pour ses petites filles comme elle dit. Elle a commencé au premier Noël de Marguerite, et quand Éléonore est arrivée elle a eu droit elle aussi à sa décoration. Les filles sont toujours curieuses de voir ce qui s'ajoutera à leur trousseau. Et puis, on a aussi les fameuses boules de Pologne, offertes par ma petite Marie et les décorations de mon amie Mirjam, dont un petit ange reçu par la poste il y a des années, et puis toutes ces décorations achetées en voyage, toujours deux par deux, une pour chaque fille. Cette année, elles ont eu des lunes de céramique rapportées d'Espagne. Chaque décoration a son histoire, la même que l'on se raconte chaque année.

Un jour, les filles partiront et avec elles les décorations.

Samedi dernier, alors que je décorais notre sapin avec Éléo, Marguerite m'a surprise en m'offrant la jolie décoration de la photo. Celle-ci me restera, elle est à moi. Le geste de ma fille, qui reproduit celui de sa grand-mère m'a touchée. Qu'elle ait pensé à moi lors de sa sortie au MBA m'a laissée un peu sans voix.

Marguerite est souvent là où je m'y attends le moins.


4 commentaires:

  1. J'en ai les larmes aux yeux!

    RépondreSupprimer
  2. Merci de passer ;-) J'aime bien ces petites histoires qui font la famille.

    RépondreSupprimer
  3. Famille/Amis/Clan/Tribu en autant que ça forme quelque chose!

    RépondreSupprimer
  4. Wow!
    tout le long je me disais : "mais comme il va lui manquer de décorations lorsque les filles partiront..." et puis paf!
    Quelle belle attention/intention de sa part.
    Très touchant.
    Vraiment.
    :)

    RépondreSupprimer