vendredi 14 septembre 2012

Retour à la routine

Rayon de soleil sur la maison du voisin
C'est inéluctable, l'automne est de retour. L'école a recommencé, le violon et la chorale ont repris, et les cours de tennis commencent demain. Demain matin, j'aurai un petit samedi pour moi. Pfff. Je rêve éveillée. Mon petit samedi sera occupé à... le choix est vaste: planter des bulbes là où des plantes ont été arrachées pour cause de travaux autour de la maison, teindre la nouvelle galerie, tirer des joints - je n'ai pas écrit "fumer" mais "tirer" - peindre des murs et j'en passe. Les tâches à accomplir s'accumulent trop vite : on ne fournit pas. Devant cette longue liste de tâches, nous avons décidé de ne pas sortir d'ici tant que ce ne serait pas terminé. Au rythme où nous avançons, nous prévoyons sortir d'ici en septembre 2014!

Nous, nous sommes confinés à résidence, mais nos amis peuvent nous visiter. Deux d'entre elles viendront souper dimanche. Je verrai à faire un petit potage aux légumes-racines grillés, car un dimanche sans soupe ne serait pas un véritable dimanche. Je me laisserai peut-être inspirer par ces biscuits que je pourrais faire avec Éléo. Ils sont censés changer notre vie: c'est tentant de les essayer! Cela dit, je ne veux pas changer de vie. Quoique je ferais bien un autre petit voyage.

Je vais tenter de trouver du temps pour lire Les chroniques birmanes. Hier soir, j'ai lu d'une traite Shenzhen. Je ne m'aime pas quand je lis ainsi de façon compulsive. Le livre commence, le livre finit. C'est trop rapide.

Une partie de mon vendredi se passera ici, à écouter la chorale. Après, retour ici pour savourer en famille ce vendredi soir que j'aime tant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire