dimanche 24 mars 2013

C'était samedi dernier

Ciel de samedi dernier
et le ciel était bleu. J'ai profité du moment où Marguerite était en ski et Éléonore au tennis pour faire une petite rando de ski de fond à St-Ignace, en solitaire. J'étais tellement bien, couchée au milieu du champ à regarder tantôt le ciel, tantôt la ligne d'horizon. Tellement bien, que j'en avais les larmes aux yeux. Il y a des moments de plénitude fragile qui nous bouleversent et qui nous réconcilient avec bien des choses.

Mais les cieux ne sont pas toujours bleus, ni droites les lignes d'horizon.

Sur un blogue, on ne dit pas tout. Il faut savoir dire assez pour dire vrai. C'est la ligne que je me suis tracée. Il y a donc des choses tues, mais pas des choses fausses. Ce soir je me tais pour ne pas raconter des bobards. Je ressors de ma fin de semaine terrassée par l'adolescence. Cette période effrayante qui vous saute à la gorge, vous brasse de tous côtés et vous abandonne hagards et perdus au bord de ce qui ressemble à un gouffre. Parfois, le coeur est en miettes. Le cerveau est en rage.

Merci mes deux amies qui m'écoutent sans juger. Merci É. Merci D. Je vous aime.

Elle a accompagné ma fin de semaine en musique. Ce film vu avec ma petite Éléo samedi a fait du bien à mon coeur et m'a donné envie d'avoir des asclépiades dans ma cours. Et puis le tatami de Miyako nous a réunis et permis de redresser la ligne d'horizon.

De ce pas, je vais coller des étoiles au-dessus du lit de ma petite Éléo.


3 commentaires:

  1. "Sur un blogue, on ne dit pas tout."

    Quand tu m'as dit que tu croyais que le Coco vivait avec nous, je t'ai répondu "Ben... c'est un blogue... je ne dis pas tout-tout" ;-)

    Et là? L'adolescence difficile ici aussi (sans doute pour d'autres raisons; il en est mille...). Qu'il soit ici, là, ou ici bientôt. Ouf.

    Bonnes étoiles! Gardes-en quelques-unes pour ton propre plafond, fut-il métaphorique! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Que ton billet me touche.
    Vive le grand air et le ciel bleu!
    Prends soin de toi!
    :)

    RépondreSupprimer
  3. @ Helene: il y a en effet 1000 raisons pour un adolescence difficile. Mon amie D me répète que ce n'est pas un état mais un passage; ça m'encourage. I have to keep that in mind.

    @ Julie: merci de passer. Ça me fait du bien de partager... un peu et de trouver des oreilles attentives, qui comprennent aussi.

    RépondreSupprimer