lundi 2 janvier 2012

Une nouvelle année

Vous avez bien célébré l'arrivée de la nouvelle année? Ou bien le départ de l'autre? Pour ma part, je suis toujours un peu triste de laisser partir une année, quand celle-ci a été bonne. Et l'arrivée de la nouvelle année m'inquiète toujours un peu, car je ne contrôle pas ce qu'elle m'apportera. Le 2 janvier me place devant trop de possibles. Je sais que ça passera, mais il y a toujours un deux ou trois jours durant lesquels mon coeur bat plus vite.

Cela dit, la frénésie de la vie me rattrape vite: le 6 janvier, on soulignera les 15 ans (!!!!!) de Marguerite (oups, il faut mettre la main sur une galette des rois. Faut pas oublier.), le 12 janvier, les 10 ans d'Éléonore, le 8 janvier, MA part une semaine à Las Vegas (non, il ne part pas en voyage là-bas, il y va pour le travail. Oui, je serai seule une semaine et oui, Julie B, je devrai sortir les poubelles. Je l'ai fait l'an dernier, je me souviens comment on fait. Ça devrait aller.) Le 23, ce sont mes 40 ans qui arrivent et nous irons à Québec avec MC, FB, cousin et cousine. À travers tout cela, une soirée est prévue au Centre Bell, le tennis et le violon reprennent. Et aujourd'hui, MC, FB, cousin et cousine arrivent pour glander avec nous. J'écris tout cela et je me dis que suis pas mal en contrôle de mon mois de janvier!

Les voeux de bonne année m'embêtent toujours un peu. Que souhaiter d'autre que le meilleur à chacun, le meilleur pour chacun? Du travail pour l'un, moins de travail pour l'autre, moins de stress, moins d'angoisse, plus de plaisir et d'abandon, des voyages, l'amour (comme dans trouver l'amour, l'entretenir, le retrouver, le protéger, ça dépend de chacun).

Tenez, un peu de verdure dans notre paysage mi-pluvieux, mi-neigeux et tout grisou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire