jeudi 12 janvier 2012

Un bébé de... 10 ans!

Il y a 10 ans, je regardais mon petit bébé couché à côté de moi dans mon lit de la maison de naissances. Ce matin, mon bébé, devenu une grande fille, était encore couché à côté de moi... dans mon lit (MA est à Las Vegas, les souris dansent. Demain, le party est fini!). Comme Éléo vient dîner à la maison, j'ai installé une banderole (Mirjam, reconnais-tu la banderole? Je l'ai achetée à l'épicerie à côté de chez toi!) et lui ai emballé ses cadeaux. Je pourrai lui en offrir un ce midi. MA l'a jointe sur Skype ce matin; il s'est réveillé à 5h pour la voir avant qu'elle ne parte à l'école. Très tôt elle tournait autour de l'ordi pour ne pas rater l'appel de son papa.

Ce soir, grand-père, grand-mère, et probablement cousin et cousine viendront pour le gâteau, que ma mère fera. Dieu merci!

On écoutera ça en mangeant le gâteau, histoire de nous rappeler sa naissance. Je sais, je sais, je suis embêtante avec Bach! Mais je crois que je l'aime d'amour! À Noël, je me suis offert l'Oratorio. J'ai déjà hâte à l'an prochain pour le réécouter!

Marguerite, qui est née le 6 janvier, a eu droit à son annuelle galette des Rois pour ses 15 ans. La même société était là, MA en plus. C'est d'ailleurs lui qui a été proclamé roi, gage d'une année chanceuse. Cette année, la galette était particulièrement délicieuse. Note pour l'an prochain: retourner chez Fous desserts. La galette est légère, aérienne, parfumée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire