samedi 3 mars 2012

Lucio Dalla

Il est mort. J'ai lu la nouvelle ici hier soir. Je me souviens de l'époque où j'habitais sur St-Urbain, j'écoutais CBF-Bonjour avec Joël Le Bigot et Lucio Dalla y passait souvent. C'est cette musique, la neige cotonneuse, l'odeur des bagels qui flotte dans le quartier, le Latina de l'époque, un peu tout croche, le film 37,2 le matin et des séances de rire sans fin avec Annie, avec qui j'habitais, qui occupent mes souvenirs de cette époque. C'est fou comme l'écoute d'une chanson ou bien une odeur ont la capacité de nous ramener là où une fois on a été et à ce qu'on a été.

Petites anecdotes:
Geste de rébellion de Marguerite, qui était fâchée pour je ne sais plus quelle raison: écouter une chaîne de télé interdite ici. Quand j'y repense, je me dis que ce n'est pas si pire comme geste de rébellion!
Éléonore, qui abandonne sa partie d'échecs parce que je mange ses pièces. Euh, c'est le jeu, Éléo. Elle me réclame un livre sur les échecs. C'est une belle métaphore de la vie les échecs. C'est bien qu'elle apprenne tôt: il faut réfléchir, anticiper, préparer ses coups, car chaque coup a des conséquences. On cherchera son livre aujourd'hui.

Aujourd'hui, tennis et petite virée à Montréal, juste parce que. On en profitera pour rencontrer Eva.

Pour ce soir, j'ai loué ce film. Rien n'annonçait que la petite fille allait devenir Sookie Stackhouse. La musique de ce film a accompagné la rédaction de mes derniers travaux de maîtrise pour monsieur Angenot.

Allez, bon samedi!

2 commentaires:

  1. Ah CBF.
    J'ai arrêté la télé quand j'ai découvert cette radio.
    Fidèle abonnée, depuis ce temps j'ai écouté, rigolé et pleuré avec les animateurs et animatrices.
    Je suis en deuil de plusieurs d'ailleurs.
    Il y a des voix qui me manquent.
    Beaucoup.
    Et j'adore tes anecdotes avec tes filles.
    Qui semblent vraiment agréables!
    :-)

    RépondreSupprimer
  2. Ha! je comprends ce deuil! J'aime bien noter ces petites anecdotes, qui sont autant de souvenirs. À travers elles, je vois mes filles se construire et devenir...

    RépondreSupprimer