dimanche 24 avril 2011

Vendredi Saint


Vendredi, j'ai pris congé (est-ce possible de prendre congé avec un cellulaire?) pour passer la journée avec les filles. Comme Éléonore avait une répétition de violon en matinée, Marguerite et moi en avons profité pour aller nous poser chez Nocochi, sur la rue Mackay, tout près du musée des Beaux-Arts. J'en ai profité pour rapporté une petites boîte de "nocochis", ces petits biscuits sablés tout mignons, pas très sucrés et aux parfums variés: cardamome, vanille, datte, pistache, cacao, abricot, alouette.

La prochaine fois, j'aimerais bien y retourner pour le thé de l'après-midi.

Après notre pause, nous sommes allées chercher Éléonore à la fin de sa répétition. Le soleil brillait, beaucoup de gens étaient dehors, l'air heureux et surpris que le beau temps existe. Ah! Montréal au printemps, ça donne le goût d'y retourner!

Nous voulions aller dîner chez Olive & Gourmando, mais, comme l'avait prédit Marguerite, le restaurant était bondé et quelques personnes faisaient la file. Ce doit bien être la quatrième fois que l'on tente d'y aller, et qu'il n'y a aucune place! Les filles ont décidé de se rabattre sur le Soupesoup de la rue Wellington dans la cité du multimédia. Elles aiment bien y aller: la salle est immense, le soleil entre tout plein par les grandes fenêtres, le service est sympathique.

Après le repas, nous étions prêtes pour notre séance Imax, où nous sommes allées voir Nés pour être libres: touchant et amusant film, un peu court toutefois.

Nous avons terminé notre journée sur la rue Mont-Royal, qui était bondée. Les terrasses débordaient littéralement! Nous avons fait les achats de Pâques à la confiserie et sommes entrées à la maison satisfaites de notre journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire