Manoir de la vigneraie, été 2012. |
Elle devient donc une personne extrêmement brillante, aimante, ambitieuse, intéressée, curieuse, confiante, opiniâtre par moment, et pas toujours facile d'approche, cela déroute parfois les gens. Éléo, on doit la voir souvent pour la découvrir: elle ne se livre pas à la première rencontre. Elle devra apprendre que la perfection n'existe pas, et que personne ne peut l'exiger d'elle. Ce peut être un apprentissage long et pénible, j'en conviens. Éléo, c'est aussi une enfant qui nous procure le sentiment d'être de bons parents.
Pour la première fois cette année, elle a voulu inviter ses amies pour sa fête. Samedi après-midi, la maison était donc occupée par 8 petites filles de 11 ans. J'ai eu beaucoup de plaisir à préparer de petits trucs à grignoter et à organiser la table en rouge et blanc. Ce genre de choses me relaxe et me sort de ma tête, ce qui me fait un grand bien. Pour le gâteau, ma mère est venue à la rescousse: j'ai manqué de temps pour le faire, et Éléo voulait un gâteau maison. Au secours, Maman!!!! Toute sa vie, on reste une mère dit ma maman. C'est bien vrai...
Le soir, elle voulait regarder un film assise entre MA et moi. Bien vite, elle s'est endormie près de nous. Elle semblait heureuse.
Quelle magnifique photo qu'est la première!
RépondreSupprimerWow!!!
Complicité, amour et abandon.
C'est fou comme les enfants grandissent vite hein?
Merci Julie! Cette photo a été prise cet été. C'était notre premier réveil, celui qui suit le premier dodo quand on arrive ailleurs. Le meilleur des dodos! Je me souviens combien on était bien couchées comme ça, on ne voulait pas se lever. C'est parmi mes photos préférées.
RépondreSupprimer