Dimanche, nous avons fermé le condo de FL et avons mis le cap vers Myrtle Beach, en Caroline du Sud. Nous avons pris l'autoroute à 7h du matin et avons déjeuné à Cocoa Beach, une petite ville de la Floride, qui, elle aussi, nous accueillait avec ses terrains de roulottes, ses restos fermés et ses garages à l'abandon. J'avais lu qu'on y trouvait un 'historical center' et un café où on pouvait prendre un bon café et des viennoiseries: le 'historica center' est un bout de rue avec des boutiques de vêtements bleu blanc rouge et autres babioles made in China et le resto, où le latte était correct, s'est avéré un endroit où l'on avait des affiches avertissant les parents qu'ils devaient s'occuper de leurs enfants et les calmer si ceux-ci s'énervaient. Euh oui. Merci des conseils. On a déjeuné assis sur des chaises de fer forgé et mangé dans des couverts jetables... MA ne souhaitait qu'une chose: se tirer vite fait de la Floride. On a donc roulé jusqu'au début de la Caroline du sud, où nous avons pique-niqué du repas que nous avions préparé. Nous avons gagné Myrtle Beach North vers je ne sais plus quelle heure. Nous avons passé deux jours ici dans un condo que nous avions loué. Oui, c'est dans un resort. Habituellement, on préfère habiter parmi le monde et vivre le quotidien, mais comme le quotidien ici est fait de courses en auto parmi les 4x4, les W*******t, les maisons abandonnées et barricadées. On s'est dit qu'on ferait une entorse à nos habitudes pour se reposer un brin.
Mais avant de gagner notre condo, on a dû passer l'épreuve d'aller faire nos courses dans un W******t super center (attention, ils arrivent au Québec). Pas le choix d'y aller: autour, il n'y aucun commerce indépendant et aucune aucune autre épicerie. Ouf! C'est quelque chose. J'étais étourdie: trop de monde, trop de bruits, trop de trucs quasi inmangeables. Toutefois, les filles nous ont fait remarquer que c'était pas mal moins cher que dans un Whole Foods... Avis aux intéressés: on y trouve des repas surgelés comprenant un morceau brun (viande), un truc blanc (purée), un truc vert (légume) et un autre truc brun (brownie) pour 0,88$. Marguerite s'est rappelée avoir vu cela dans ce reportage vraiment intéressant diffusé à Une heure sur Terre. Cependant, vu le prix, je comprends très bien que c'est un choix qui puisse s'imposer pour certains parents. J'ai trouvé que faire les bons choix ici, c'est aussi payer très cher son panier, plus cher que chez nous. C'est très pervers.
Nous avons passé deux journées vraiment chouettes. Les filles s'y sont beaucoup plu, et c'est un endroit où nous retournerions: c'est beau et tranquille. Nous pouvions marcher jusqu'à la plage et pouvions aussi profiter de la piscine du condo.
Hier soir, nous sommes allés à Myrtle Beach, où nous avons marché sur le boardwalk illuminé de tous ses feux et plus animé que 10 fêtes foraines. Les filles se sont amusées dans une espèce de vieil arcade aux jeux vintage, aux bruits assourdissants et à l'éclairage de néons. Elles ont gagné des prix de camelote, mais étaient super contentes. Le tout pour 5$: parfois, ce n'est pas compliqué.
Cependant, on était tous contents de n'être pas descendus dans un hôtel de Myrtle Beach où l'atmosphère est complètement survoltée. On dirait un vrai freak show. C'était vraiment intéressant à voir, mais nettement trop intense.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire