Vue de Sorel, prise du traversier © Marc-André Brouillard |
Aujourd'hui, nous allons à Melbourne. Marguerite y est depuis mercredi: elle est allée passer du temps avec sa bonne amie Mirka, fille de mon amie Guylaine. Il y a quelques années, Guylaine a fait le grand saut Montréal-Melbourne pour aller réaliser son rêve de vivre à la campagne. Cette année, Mirka la rejoint pour y terminer son secondaire et aimerait tant nous trouver une maison pour que nous allions vivre là nous aussi! Mmm, on va réfléchir, Mirka!
Sur la route, j'aimerais bien tomber sur des mignons marchés, des activités de villages, des marchés aux puces.
Hier soir, nous étions avec Éléo et ma nièce Angélique, que nous gardions. On a profité du moment pour voir ce film. Certes pas un grand film, mais j'avais une envie irrépréssible de voir des îles grecques, où je rêve d'aller, et Emir Kusturica. Avec Kusturica, l'histoire d'amour dure depuis longtemps. Quand Chat noir Chat blanc est sorti, Marguerite était toute petite. Elle s'est mise à réclamer ce film constamment, on avait acheté la cassette - c'était l'époque des cassettes! Oui, je sais, ce n'est pas un film pour enfants, mais c'est moins dangereux que ça à mon avis. Pendant des années donc, elle a régulièrement regardé Chat noir Chat blanc, riant toujours aux mêmes passages, jusqu'à ce que le magnétoscope disparaisse. Ne nous reste que la cassette maintenant...
J'ai découvert ce blogue cette semaine, en cherchant un café dans Hochelaga-Maisonneuve. J'ai tellement ri en lisant les posts Ma semaine en GIF.
Bon samedi!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire