Ça fait trop longtemps que je suis passée par ici. J'hiberne on dirait, ou j'aimerais hiberner. L'hiver n'est certes pas ma saison préférée, mais la fin de semaine dernière, j'ai pu apprécier cette saison à laquelle je suis allergique (au sens propre). Nous sommes allés à Québec avec le reste de la famille, d'abord pour souligner l'anniversaire d'Éléo, qui ne veut pas de fête avec des amies, mais une nuit au Château Frontenac en famille, et ensuite pour mon anniversaire. Enfin, toutes les raisons sont bonnes pour aller au Château! Les filles sont parties avant nous avec FB, MC et les enfants. MA et moi avons donc eu droit à un vendredi en duo, ce qui arrive très très rarement!
Nous sommes allés rejoindre la troupe le samedi. Pour mes 40 ans, je me suis dit que j'allais faire des trucs que je n'avais jamais faits, comme arriver à Québec de Lévis. Je n'avais jamais vu la ville de ce point de vue... magnifique. Je me sentais comme une exploratrice qui découvre une nouvelle contrée. Il aura fallu 40 ans avant que je traverse le fleuve à cet endroit! Le soleil brillait, les glaces s'entrechoquaient sur le fleuve, des courageux traversaient en canot.
Deuxième essai à vie: descendre la glissade de la Terrasse Dufferin. J'ai crié tout le long de la descente. C'est intense pour qui n'aime pas les hauteurs ni la vitesse!
Le soir, nous sommes allés manger au Cercle. En bonne compagnie c'est agréable, les plats étaient bons, mais le resto se cherche une identité à mon avis. Le tout n'est pas accompli tout à fait.
MA a eu la délicatesse de m'offrir des billets pour le ballet Le lac des cygnes
dansé par les ballets de Kiev. Cela fait si longtemps que je lui dis: j'aimerais tant voir un ballet classique! Chaque fois que je vois des extraits, je suis émue. Alors, ce sera une autre première fois.
Les filles m'ont fait la surprise de m'offrir mes revues préférées. J'étais touchée.
Pour d'autres photos de Québec, dont le point de vue du traversier, visitez le flickr de MA.
Joyeux anniversaire!
RépondreSupprimer(ne visite pas mon blogue: il a été attaqué et est infecté!)